Challenge de l’Habitat Innovant : Trecobat décroche la médaille d’Or

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Lors du Challenge de l’Habitat Innovant organisé par le Pôle Habitat FFB du 24 au 27 octobre 2022 à Malte, Trecobat concourait dans la catégorie « Ma démarche RSE ». L’occasion de présenter l’importance de la RSE, responsabilité sociétale de l’entreprise, au sein du Groupe, à travers laquelle les collaborateurs s’impliquent quotidiennement. Le Groupe Trecobat a d’ailleurs récemment intégré le pacte mondial United Global Compact des Nations Unies.

Durant les 12 minutes de présentation, le Groupe Trecobat a présenté 9 actions. Nous avons décidé de revenir sur certaines d’entre elles qui ont pour but d’améliorer l’expérience et la satisfaction client.

1. Trecobat Green : une maison qui améliore le confort de vie

Les nouvelles maisons Trecobat Green sont construites avec des matériaux biosourcés. La structure de la maison est en ossature bois (mur + charpente), et est confectionnée en usine ce qui permet de diminuer l’impact carbone issu de la construction d’environ 25%. Ce mode constructif permet aussi de réduire les déchets de 55%, de limiter les déplacements sur les chantiers et les nuisances sonores.

En raison des matériaux utilisés, le confort de vie dans la maison sera bonifié. En effet, il est possible de chauffer ou rafraichir la maison comme l’on souhaite. Une excellente qualité d’air est assuré grâce à la VMC Renson® qui est installée dans la maison. Enfin, l’ajout des panneaux photovoltaïques offre aux clients la possibilité de bénéficier d’une autonomie énergétique et de réduire de 30% sa facture énergétique.

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2. Une expérience client digitalisée

Pour faciliter le parcours client et rendre l’expérience client plus ludique, Trecobois propose à l’ensemble de ses clients d’utiliser une application mobile : Nestor Ma Maison et Moi. Cette solution numérique permet de suivre les différentes étapes de son projet, de la partie administrative à la partie technique. Même une fois la livraison de la maison effectuée, Nestor vous accompagne dans votre quotidien pour toute la partie servicielle et domotique : ouverture des volets, gestion de l’alarme de sécurité, conseils d’entretien de la pompe à chaleur…

Voici qu’une petite partie de la RSE au sein de Groupe Trecobat, on vous en dévoile davantage sur notre site Groupe.

Je découvre la RSE au sein du Groupe Trecobat

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