Maison en bois et nature font bon ménage

Crédits photo : murvegetalpatrickblanc.com

On vous avait parlé précédemment de l’installation de potagers sur les toits d’immeubles en ville ; traduisant un besoin de nature pour les populations urbaines.

Cette nature qui s’immisce progressivement dans la ville est aussi présente chez nous ! Les designers regorgent d’idées pour satisfaire notre besoin de verdure tout en prenant en compte les habitudes et problèmes liés à la ville comme le fait de ne pas forcément avoir la main verte !

Crédits photo : murvegetalpatrickblanc.com

Pour illustrer la fusion entre l’habitation et la nature, prenons un exemple connu.
Le mur végétal, créé par Patrick Blanc, amène de la fraîcheur et un parfum végétal agréable. Un luxe lorsque l’on habite en ville !
Celui-ci a cet avantage de ne prendre que très peu de place, si précieuse en ville.

Crédits photo : bebitalia

Double fonction: ce cocoon lumineux signé Alexis Tricoire est à la fois un petit jardin et une lampe. Très design, elle habille une pièce instantanément.

Crédits photo : pinterest.com

Toujours sur l’exemple de la lampe, celle-ci est assez surprenante ! Sa structure permet de dessiner sur les murs d’une chambre les ombres d’une forêt.

Qu’elle soit réelle ou représentée par les objets, la nature est dans notre habitation, indispensable à notre bien être.

A lire aussi :

logo trecobois

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat