Du bois provenant de ressources responsables
Par conviction, pour vous garantir une construction vraiment écologique, responsable et durable, et réduire au maximum l’empreinte environnementale de ses maisons à ossature bois, Trecobois a fait le choix d’utiliser uniquement du bois issu de forêts gérées de façon durable et responsable.
Seuls les arbres arrivés à maturité sont exploités pour nos constructions en bois. Le carbone que l’arbre a emmagasiné au fil du temps reste fixé dans le bois coupé et manufacturé. De plus, chaque arbre coupé cède sa place à une jeune pousse qui assure le renouvellement de la ressource et continue à jouer son rôle de « poumon vert » de la planète.
Le bois est ensuite transformé en France. Les différents composants de votre future maison sont également assemblés sur notre territoire dans les usines Murébois. Notre processus de production suit une vraie logique environnementale qui vise à réduire au maximum l’empreinte écologique de chacune de nos constructions.
Une construction durable engagée dans la promotion de la filière bois française
Trecobois exploite le plus souvent du bois issu des forêts françaises (Landes, Centre et Est de la France) et privilégie des exploitants locaux lorsque cela est possible.
Une semi-remorque de bois est commandée chaque semaine !
La France métropolitaine et la Guyane disposent de grandes ressources puisqu’elles comptent, sur leur territoire, 16 millions d’hectares de forêts. Contrairement aux idées reçues, la filière bois ne contribue pas à la déforestation mais favorise au contraire, la préservation et le développement de nouvelles surfaces forestières.
En Europe, les forêts grandissent de 500.000 hectares chaque année, et puisque seulement 64% de ces dernières sont exploités, la filière toute entière dispose d’un potentiel de croissance important.